Catégories

Meilleures ventes

.
.
*** Mode d'emploi de la cire jetable***


Ce petit aide a pour but de vous aider à comprendre comment effectuer une épilation. Cela ne remplacera jamais le travail d'une esthéticienne qui a son expérience et dont c'est le métier. Je souhaite simplement que cela vous permette de comprendre la manière de s'épiler à la cire jetable.

Très important : L'utilisation de la cire professionnelle doit vous permettre d'arracher le bulbe du poil, donc à terme d'espacer les épilations et d'affaiblir le poil.

la cire à épiler jetable comme son nom l'indique ne s'utilise qu'une fois, avec des bandes lisses d'épilation. Ces bandes se jettent une fois utilisées. La cire est une cire professionnelle à base de résine de pins. Il n'est pas vraiment conseillé de les passer à la machine à laver les bandes pour essayer de les récupérer.

Ne pas confondre avec la cire orientable ou au sucre qui se rince à l'eau. L'adhésivité de la cire n'est également pas la même, c'est beaucoup plus puissant que la cire au sucre. Comme je l'ai déjà dit plus haut, le but est d'arracher le bulbe du poil lors de l'épilation.

Utilisation de la cire à épiler jetable tiède Professionnelle :

- La réchauffe de la cire à épiler doit s'effectuer avec un appareil approprié. Pourquoi ? Si c'est trop chaud vous allez vous brûler et si c'est trop froid la cire à épiler ne s'étalera pas sur la partie à épiler. La cire à épiler sera appliquée en film. Un film c'est très fin !

Vous utilisez une cire en recharge du type Roll On.


- Laissez chauffer votre recharge, environ 1/2 heure, parfois moins suivant le type de cire, la durée peut être plus ou moins longue.
Votre chauffe cire se régule tout seul. Ces appareils sont construits de manière à avoir la bonne température et la gardent pendant l'utilisation. N'oubliez pas de laisser le capot de l'appareil pendant la chauffe. Pourquoi ? La chaleur va monter du corps de la recharge et aller sur la roulette. Dans la majorité des cas, la cire coince votre roulette à froid. Le transport par la Poste s'effectue dans tous les sens, la cire malgré son état figé, arrive à se mouvoir dans la recharge. La très grande majorité des fournisseurs de recharges vérifient le fonctionnement des roulettes pendant le remplissage, aussi il est peu probable qu'un souci mécanique autre que la cire soit le responsable. Il faut donc que la chaleur fasse fondre la cire qui colle à la roulette.

Pendant la chauffe de votre cire, vous pouvez préparer votre emplacement et vous mettre à l'aise.
Important : Ne jamais mettre de produits de protection solaire, savons gras, crèmes hydratantes et tout ce qui peut ête gras sur les zones à épiler à l'avance. En été ne pas s'épiler après avoir fait du sport ou eu un "coup de chaleur". Pourquoi ? Le principe de l'épilation est de déposer un corps chaud ( la cire) sur un partie plus fraiche (votre corps) et faire refroidir la cire le plus rapidement. C'est donc votre corps qui va absorber les calories et permettre à la cire de se figer en baissant de température, elle va se cramponner aux poils et à la bande d'épilation.

- Votre cire à épiler est chaude.
- Vous débranchez votre appareil de réchauffe, enlevez le câble d'alimentation électrique, et le capot de l'appareil.
- Prenez une bande d'épilation que vous posez sur la table et faites rouler dessus la recharge de cire. En appuyant un peu vous allez décoincer ou amorcer la cire sur la roulette. Si vous le faites sur vous, vous allez vous faire mal inutilement
- Maintenant vous pouvez passer la recharge sur la partie à épiler. Le film de cire va se déposer sur une longueur inférieure à la longueur de la bande d'épilation. Ce n'est pas un "barbouillage".
- Posez votre appareil debout (verticalement).
- Plaquez bien fortement une bande lisse d'épilation sur le film de cire que vous avez déposé sur la peau.
- Comptez une dizaine de secondes.
- Placez une main sur la peau au départ de la bande et prenez le bout de la bande du coté inverse de la plantation des poils, tirez d'un coup sec. Ne tirer pas en l'air votre bande, mais d'un angle d'environ 30° en arrière. L'angle vous le trouverez au fur et à mesure de votre expérience. Il faut impérativement tenir la peau d'une main, sinon la peau va suivre le mouvement et vouloir suivre la bande avec les poils. Ca peut paraitre inutile sur le haut d'une cuisse, mais dès que vous épilerez des parties plus sensibles, ne l'oubliez pas. Important : Quand vous épilez le maillot, les aisselles, le visage, n'oubliez pas de maintenir la peau près du début de l'arrachage. Epilez de petites surfaces à la fois. Pour la "moustache" vous tirerez du nez vers le bord extérieur de la lèvre, pas en l'air. Vous n'êtes pas là pour vous défigurer. Pour le maillot, vous tirerez la bande suivant l'endroit de l'intérieur de la cuisse vers l'axe du corps, ou de haut en bas. Dans l'autre sens vous allez vous déchirer. Vous connaissez votre corps, pratiquez une épilation qui ne soit pas contre nature et douloureuse. Pour les aisselles, les poils ont au moins 4 sens de plantation différents, vous allez vous y prendre en plusieurs fois c'est normal.
- C'était votre premier essai ? Regardez donc sur la bande, le résultat de votre arrachage. Cela a fonctionné. il ne reste plus qu'à continuer
-Une fois l'épilation terminée, vous devez passer sur les parties épilées une huile post épilatoire qui va dissoudre les parties de cire qui restent sur la peau.

Vous utilisez un chauffe pot :

 

- Attendez que votre cire soit juste comme il faut, faites des petits essais jusqu'à trouver la bonne température. Ces appareils possèdent un régulateur de chauffe que l'on règle suivant le produit réchauffé, cire jetable ou traditionnelle. Repérez bien le réglage pour la prochaine fois. Laissez chauffer en laissant le couvercle sur l'appareil, ce sera plus rapide.
- La façon d'opérer est la même, l'application de la cire se fera à l'aide d'une spatule et n'oubliez pas qu'un simple film de cire suffira. - Vous utilisez une spatule inox, ne la laissez pas dans la cire, sinon elle prendra la chaleur et vous allez vous brûler inutilement. Vous pouvez utiliser d'autres spatules en bois pour le corps, réutilisables ou non.

Précautions :


- Vous vous êtes brulée avec une cire trop chaude, (vous devriez utiliser un chauffe pot) c'est sûrement à la main parce que vous avez essayez de plonger le doigt dedans. Laisser votre main sous l'eau si c'est ailleurs allez sous la douche et faites refroidir la partie brulée en laissant couler l'eau froide pendant 10mn. C'est valable pour toutes les brûlures quelqu'en soit la raison. Le but est de refroidir l'intérieur du corps en bloquant la chaleur.
- Quand vous désirez connaitre la température de la cire à épiler, faites un test de chaleur en déposant une goutte de cire à l'intérieur du poignet. Vous saurez de suite si la température est supportable.
- Vous avez des rougeurs après votre épilation. Talquer vous, cela adoucira la peau. Les raisons : Votre cire était trop chaude, je pense que vous n'auriez pas supporté la température et ne seriez pas allé au bout de votre épilation. Auparavant, vous utilisiez une cire au sucre, orientale, une crème épilatoire, un rasoir. C'est presque normal, votre peau n'a pas l'habitude d'un traitement ou l'on arrache les poils. Les autres méthodes coupent le poil et utilisent une manière plus douce, mais moins radicale. Vous êtes allergique à un composant, c'est rare, vous devriez déjà avoir eu des soucis de ce côté là. Il y a plus probable que ce soit dû à un défaut de manipulation, ou d'une peau sensible. Si c'est le cas et que vous ne trouviez pas la solution sans vous faire mal, utilisez une crème dépilatoire.

Etre belle ne dit pas qu'il faut souffrir.

Alors ne faites pas quelque chose qui vous fait mal.


Demandez des conseils. Posez des questions. 


En désespoir de cause, si vous n'êtes jamais entrée dans un salon d'esthétique, essayez une fois, vous verrez comment s'effectue un soin et peut être bien y retournerez vous.