Catégories

Meilleures ventes

Pour réussir une épilation à la cire à épiler, il y a toujours des actions et des erreurs à éviter et rendre ce moment à soi. en voici quelques uns.

 

- Se faire bronzer et se protéger avec une protection à l'huile avant son épilation.

Si vous mettez un corps gras sur la peau, la cire à épiler ne pourra pas attraper le poil et rien ne sera arraché.

 

- Se faire bronzer, faire du sport... avant l'épilation.

La cire à épiler à besoin d'un échange thermique pour se rétracter sur les poils. Si votre corps est chaud, la cire à épiler n'attrapera pas les poils.

 

- Prendre une douche et Hydrater le corps avec une huile ou un corps gras avant de s'épiler.

Bien entendu la cire à épiler ne réussira pas à attraper les poils. Vous allez recommencer plusieurs fois et tout jeter à la poubelle. Découragement garanti.

 

- Préparer sa peau en passant de la crème, de l'huile ou tout corps gras avant l'épilation.

Aucune chance de réussir son épilation. La cire à épiler n'accrochera pas les poils. Si vou svoulez vraiment préparer la peau. Faites un gommage la veille et désinfectez vous la peau avant l'épilation. Il existe des produits pré-épilatoires pour cela. Cela évitera les points rouges d'infection inutiles.

 

- S'épiler tous les jours ou recommencer plusieurs fois au même endroit.

Laissez le temps aux poils de repousser, environ 3 semaines. Si vous avez "raté" un arrachage, laissez la peau se reposer un peu, revenez plus tard sur l'endroit à épiler. Quelque soit la cire à épiler, il vous faudra un minimum de longueur de poil pour qu'il réussisse à être pris par la cire à épiler.

Il existe des soins anti-repousse. Il est préférable de les utiliser pour espacer les épilations.

 

 - Acheter un kit épilation et se "bombarder" esthéticienne sans jamais avoir épiler.

Le savoir ne tombe pas du ciel, il faut pratiquer et réfléchir un peu. Surtout avoir des cobayes patients au début. L'épilation à la cire à épiler, n'est pas facile, il faut un minimum d'application. Vous n'y arrivez pas, demandez, faites des essais, il y a surement une ou plusieurs raisons

 

- Appliquer directement de la cire à épiler traditionnelle sur la peau.

Attention vérifiez toujours la température de la cire à épiler avant de l'appliquer. Surtout si vous avez utilisé un micro ondes, ou si vous avez laissé votre cire chauffer sans l'utiliser depuis un moment. Vous avez peut être tourné le bouton de réglage... Toujours montré de la méfiance à la technologie et à ce qui nous touche directement.

 

- Commencer par épiler la maillot, les aisselles, le visage.

Mieux vaut commencer à prendre en main la cire à épiler et les manipulations avant de faire des parties sensibles. Les jambes c'est bien. La cire à le temps de chauffer, et vous de vous appliquer et ressentir la bonne température.

 

- Se dire je suis "allergique" à la cire à épiler....

Etre allergique à la cire est vraiment rare ce sera plus une réaction à quelque chose que vous aurez. La différence entre les mots est importante.

Les réactions sont principalement dû aux parfums, là il n'y a pas grand chose à faire, aux peaux insuffisamment nettoyées avant et après, aux poils incarnés, aux épilations répétées sur le même endroit. à la mauvaise manière d'épiler.

 

- Ne jamais faire de gommage.

Le gommage sert à enlever les peaux mortes, revigorer la peau... et aussi à éviter aux poils faibles de devenir incarnés. Un petit gommage la veille aide à cela.

 

- Se faire un gommage après une épilation.

Votre peau à déjà été suffisamment "malmenée" vous n'allez pas en rajouter. Laissez la peau se reposer. Ne rajouter pas de parfum. Utilisez une huile post épilation pour enlever les résidus de cire. Cela évitera les risques d'infections et fera du bien à la peau. Les produits post épilations sont généralement à base d'huile d'amandes douces. C'est la même base d'huile qui est donnée aux nourrissons.

 

 - Ne jamais avoir utilisé les services d'une esthéticienne.

Ecoutez l'esthéticienne dont c'est le métier parler de votre peau. Regardez comment elle travaille. S'épiler à la cire à épiler, n'est pas "utiliser" un rasoir ou une crème dépilatoire. Le coup de main votre esthéticienne l'a, même si elle débute. Ne sous estimez pas le savoir de celle qui s'occupe de vous et utilisez le pour vous former.