Catégories

Meilleures ventes

.
.
*** Informations générales sur les cires à épiler de la boutique***

 



Utilisation de la cire froide :

On applique sur la partie à épiler des bandes pré-imprégnées de cire à épiler que l'on a pré-chauffé entre ses mains. Après refroidissement de la cire sur la peau, la bande et les poils qu'elle a accroché sont brutalement arrachés dans le sens inverse de la plantation des poils. Cette solution est valable pour les poils fins, visage ou bras. On jette les bandes après quelques utilisations car elles n'arrachent plus le poil. Son efficacité est aléatoire. Le bulbe du poil n'étant pas arraché la plupart du temps. On nettoie la cire avec la lingette d'huile post épilatoire, généralement vendue dans le même lot. On la trouve facilement dans les rayons des magasins.

Utilisation de la cire tiède Professionnelle :

C'est une cire jetable, donc qui ne s'utilise qu'une fois. On applique la cire réchauffée à l'aide d'une spatule sur la partie à épiler en couche très fine, ou d'une recharge Roll On. On plaque une bande lisse, non-tissée sur la cire pendant 2quelques secondes, le temps que la cire adhère à la bande et au poil en se refroidissant. On arrache la bande dans le sens inverse de la plantation du poil. Une fois utilisée, la bande est jetée. Le bulbe du poil est arraché. Le nettoyage de la partie épiler s'effectue avec un huile post épilatoire.

Utilisation de la cire traditionnelle chaude :

Elle n'a que le nom de chaud, sinon ce ne serait pas supportable. Cette cire est du type cire traditionnelle et professionnelle. Elle s'applique à l'aide d'une spatule en couche de quelques millimètres, on laisse refroidir. On arrache la cire en tirant dessus doucement. Si la cire est de bonne qualité, elle ne doit pas se casser en morceau et plutôt être souple. C'est la meilleure façon d'enlever les poils car les bulbes sont tous arrachés de cete façon. Le nettoyage de la partie épiler s'efectue avec une huile post épilatoire. Cette cire peut être ré-utilisée si vous possèdez un appareil adéquat qui chauffera et filtrera la cire utilisée. Il en existe plusieurs marques sur le marché.

Utilisation de la cire pelable :

C'est une cire professionnelle élastique. Elle s'applique à l'aide d'une spatule en couche très fine. Une fois refroidie on arrache la cire et les poils. Cette cire s'utilise sans bande. Le nettoyage s'effectue avec une huile post épilatoire.

Utilisation de la cire au sucre :

On la trouve facilement dans les rayons des magasins. Cette cire qui est plutôt du genre cire froide s'utilise avec des bandes lisses. Son utilisation est facile, réchauffage sous le robinet d'eau chaude, bain marie ou micro ondes. Le résultat n'est pas aussi concluant qu'avec des cires professionnelles, le poil casse, mais n'arrache pas le bulbe. Son nettoyage est facile, car nettoyable à l'eau.

Précautions :


Quand vous désirez connaitre la température de la cire à épiler, faites un test de chaleur en déposant une goutte de cire à l'intérieur du poignet. Vous saurez de suite si la température est supportable.
Pas d'enfant à proximité pendant que votre matériel est en chauffe.