Mélange de cires
Comme il y a souvent des clients qui me posent la question :
Peut-on faire un mélange de cires à épiler ?

Toutes les cires à épiler ne se mélangent pas entre elles. La question se pose souvent avec les cires traditionnelles. Les clients aiment bien changer de cires et le mélange de la cire est vraiment déconseillé. Il faut nettoyer votre matériel avant d’utiliser une nouvelle cire.
Pour commencer, il est préférable de mélanger des cires identiques, cire traditionnelle, cire tiède, cire pelable chacune avec une cire identique.
Le mélange ne sera pas sans conséquence si la cire n’a pas la même couleur et vous allez vite vous retrouver avec une mixture marronnasse au fond de votre appareil de chauffe. Si vous ne l’avez jamais essayé, peut être l’avez vous vu dans un institut.
Au prix de la cire à épiler, il est inutile de faire des mélanges de cires à épiler. Profitez plutôt du changement pour faire un nettoyage complet de votre chauffe-cire.
Si vous souhaitez jouer à l’apprenti sorcier, posez vous la question, à savoir si le fabricant n’a pas justement cherché à faire les mélanges adéquats pour avoir une bonne cire dès le départ.
Pour ma part, la cire chaude est une cire ancienne, actuellement la cire pelable est la meilleure cire à utiliser. Cela n’empêche que même là il est déconseillé de faire un melange de la cire, même si ça portera moins à conséquences dans l’épilation.