Catégories

Newsletter

.
.
Récapitulatif des questions posées sur l'utilisation du matériel que vous pouvez trouver dans la boutique ainsi que des produits.

Le but de notre boutique est de vous fidéliser et / ou au moins vous rendre service.
Vous vous posez néanmoins des questions, posez les, nous tenterons d'y répondre 

 
Q : Je désire quelque chose qui n'est pas dans la boutique, comment faire ?

R : Vous faites un mail par le lien de contact en haut de la page, en expliquant votre besoin

Q :Quelle est la principale différence entre la cire ROSE et les autres cires ?

 


R : La cire ROSE est utilisée principalement sur les peaux et zones sensibles. Donc, maillot, aisselles, visage... Cette cire à épiler contient un additif, le titanium. Inconvenient, elle est plus épaisse.

Q : J'ai fait chauffer ma recharge, mais je force en appuyant sur ma jambe pour faire tourner la roulette mais n'y arrive pas, ça fait mal.

R : Etre belle, ne dit se faire mal. Vous n'avez pas à souffrir pour un soin. Il y a quelque chose qui ne va pas. Faites chauffer la recharge avec le capot afin que la chaleur remonte bien dans la tête. Faites rouler la recharge sur une surface plane et sur une bande. Là vous pouvez forcer si vous en avez envie pour voir ce qui se passe et débloquer la roulette. 
 
Q : J'utilise un chauffe recharge et la roulette de la recharge de cire ne tourne pas. Que faire ?
 
R : Laissez chauffer la recharge avec le capot de l'appareil en place. La chaleur va aller jusqu'à la roulette et décoincer la cire qui s'y trouve. Si vous avez un doute, passez auparavant vos recharges (sans l'appareil) au micro-ondes pour réchauffer l'ensemble, pas trop longtemps quand même. Essayez de faire tourner la roulette avec le doigt. Vous verrez la différence, pendant le transport la cire se colle à la roulette.

Q : J'ai un chauffe recharge. Dois je laisser le câble électrique branché pendant l'utilisation ?
 
 R : L'esthéticienne ne l'utilise pas, car elle possède un coup de main de professionnelle. Dans votre cas, laissez le tant qu'il ne vous gêne pas. Néanmoins, l'appareil gardera la chaleur le temps de l'utilisation si vous le débranchez. Si vous pensez que la cire s'applique mal ou que la roulette ne tourne pas, c'est que la cire trop froide.

Q : Je suis "esthéticien", j'ai commandé un chauffe pot, et la cire ne chauffe pas vite, et elle est collante ?


R 1 : Dans l'absolu on pourrait faire chauffer un pot de cire très rapidement sur sa gazinière et se demander ensuite pourquoi la cire est détériorée. La cire est un assemblage de composants différents, huile, cire d'abeille, résine de pins... Si vous faites chauffer l'ensemble très rapidement vous allez atteindre un point de non retour et vos produits ne seront plus homogènes. Donc inutilisable.

R 2 : Réfléchir ! Si votre cire est collante, c'est qu'elle n'est pas assez chaude (quelque soit sa marque ). Vous devez donc la laisser chauffer jusqu'au moment où elle sera juste visqueuse entre fluide et trop "épaisse". C'est un coup de main et d'oeil qui viendra au fur et à mesure. Tourner la cire dans le pot à l'aide d'une spatule et regarder son écoulement au bout de la spatule. La cire jetable s'applique très finement, un film, même si vous utilisez un pot. La cire ne doit jamais déborder sur les coté de votre bande.

Q : Je possède un appareil de marque Braun, Solac ou autre à 2 bacs qui utilise de la cire recyclable, votre cire est elle compatible ?


R : Oui, la cire qui s'appelle "cire traditionnelle" est recyclable, perles, galets, barquettes. Elle est donc réutilisable après filtration. Vous pouvez la jeter également après utilisation, vous bénéficiez de prix de gros sur la boutique

Q : Votre cire Pelable BLONDE, est-elle utilisable dans un appareil Infinicire de Calor ?

 
R : Oui, c'est une cire élastique, les autres cires en perles traditionnelles, c'est NON. Oui le prix est est vraiment inférieur à celui des magasins habituels... Pourquoi ? Je vous laisse deviner

Q : J'ai utilisé votre cire et j'ai eu des plaques rouges qui ont maintenant disparu. Pourquoi ?

 

R 1 : Vous êtes peut être sensible au parfum qui se trouvent dans la cire.
R 2 : Autre réponse plus probable : La cire traditionnelle arrache le bulbe ( la racine) du poil. Soit la cire que vous utilisiez auparavant n'enlevait pas le bulbe, donc cassait le poil au raz de la peau comme un rasage. Vous utilisiez une crème dépilatoire, même chose, cela brûle le poil au raz de la peau. Les plaques rouges sont le moyen de défense de votre corps. La prochaine fois, l'épilation se fera plus facilement, car le poil va perdre de sa force au fur et à mesure des épilations.

Q : J'habite La Martinique, la Guyane, la Réunion, es-ce les mêmes frais de port ?

R : Non, on ne peut pas habiter au soleil et ne pas le payer. Le site vous détectera comme habitant à l'Outre Mer, une fois votre fiche de renseignement remplie. Les frais de port sont automatiquement calculés, MAIS il se peut parfois que le coût soit plus important. Nous vous préviendrons s'il devait y avoir un surplus. Les envois sont effectués en hors taxe.
 
Q : J'ai commandé un article en trop, que je ne veux pas, j'ai changé d'avis, j'ai trouvé mieux ailleurs....mais j'ai déjà payé en carte bancaire 
 
R : Dites le, nous vous  rembourserons le trop perçu, ou modifierons votre commande en conséquence.  Mais faites tout cela avant l'expédition !

Q : Vers quelles destinations envoyez vous vos produits ?
 
R : Vers presque toutes les destinations dans le monde.

Q : Pour une épilation du visage, comment savoir si la cire est trop chaude ?

R : Faites un test sur l'intérieur de votre poignet, là ou la peau est la plus fine et sensible. Si c'est trop chaud, attendez un peu.

: Pour le maillot, quelles recharges ou cires utiliser ?
 
 
R : La cire ROSE traditionnelle, ou les recharges qui possèdent une tête de 15 mm de large, dans ce cas il faut utiliser des bandes. Les autres recharges également, question de pratique. Mais la cire ROSE est préconisée.

Q : Le matériel est il garanti ?


R : Oui, le matériel électrique est garanti 1 ans. Avec une utilisation "normale" c'est à dire sans choc, donc pas cassé. Qu'il soit utilisé toute la journée est normal, c'est du matériel professionnel. Bien entendu, pas de chute, ni de coups, démontage...

Q : J'ai envoyé mon chèque et n'ai toujours rien reçu. Pourquoi ?


R : Avez vous mis la bonne adresse ? L'adresse et l'ordre sont indiqués sur le site internet et sur votre commande. Si vous n'écrivez pas le destinataire " L.C.I " qui est le nom de l'entreprise, on ne nous trouvera pas dans la zone industrielle.

Q : J'ai commandé et payé des produits, quand vais je les recevoir ?


R : Les premiers arrivés sont les premiers servis. Généralement l'expédition se fait dans les jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En cas d'imprévu, vous recevez un message d'explication. Sauf les commandes du week-end, où il faut 2 jours pour résorber le retard. On vous prévient par mail en vous indiquant le numéro de colissimo au moment de l'expédition. Pour la France, vous recevrez dans les 48 heures de la Poste votre commande.

Q : J'ai reçu un colis et les produits sont abimés ?

 
R : Commencez par faire une réclamation à la poste. Le colis vous a été remis en main propre par un livreur de la poste, vous n'auriez pas du l'accepter surtout s'il était abimé. Expliquez leur bien la situation.

Q : Je n'ai toujours pas reçu ma commande. Que dois je faire ?

 

R : Merci de nous prévenir, on va demander à la poste, voir s'ils savent où il se trouve. Parfois les commandes font de grandes promenades. Si le colis vous semble en mauvais état, ouvrez le devant le livreur ou allez vous plaindre au bureau de poste s'il y a quelque chose de cassé ou manquant. Vous pouvez avec le numéro de colissimo suivre votre commande sur le site colis poste.

Q : Il est indiqué sur le site de la Poste que j'ai reçu mon colis, alors qu'il n'en est rien. Que faire ?

R 1 : Regardez auparavant dans votre boites aux lettres, vérifiez si l'adresse que vous avez donné est bonne, un oubli après votre déménagement, voyez votre concierge, le gardien, la voisine, votre mari ou vos enfants...

R 2 : Vous retourner vers votre bureau de Poste et porter une réclamation. Ils vous diront que le colis a été donné, que c'est l'expéditeur, qu'il fallait payer en port recommandé...Insistez ! Vous perdrez peut être mais s'il y a un parasite dans le circuit, à force ils le trouveront.

Au moment de votre commande, vous avez parfois le choix sur le site entre plusieurs possibilités : Colissimo suivi, Colissimo R1, Colissimon R2, la différence le prix d'envoi et l'assurance en cas de perte. 
Habituellement les soucis principaux étaient cités plus haut, erreur d'adresse, colis "vandalisés par la poste". Quand c'est noté reçu sur le site, c'est le livreur de la poste qui s'est engagé. Et ils ne placent pas n'importe qui à ces postes. Donc l'erreur est sûrement ailleurs.


Q : Ma commande est repartie chez vous , je ne comprends pas. Mon adresse était presque complète, il ne manquait que le numéro, le facteur me connait !

 

R : Après avoir regardé sur le site de la Poste le lien est dans votre compte sur le site, avec le numéro que nous vous avons envoyé au moment de l'expédition, il est inscrit : "Adresse incomplète". Le facteur vous connait sans doute, mais pas le livreur de la poste.

Vous avez donc le choix, entre aller voir le bureau de Poste et "quémander" un numéro de colissimo gratuit, ils en donnent parfois s'ils se sont trompés (et dans ce cas, je n'y crois pas), repayer un port pour un nouvel envoi, ou demander l'annulation de la commande. Dans ce dernier cas, seul les produits seront remboursés, pas le port qui lui restera à votre charge.